Search

Slide Projet pro-actif support:
Espace & digital

Slide

Votre image
dessine la nôtre

Le Concept imaginé pour l’identité de la Fondation Pinault c’est qu’elle n’en a pas.
Du moins, pas sans ses visiteurs puisque sans eux, elle n’aurait pas d’existence.
Il y a autant de perceptions de l’Art qu’il y a de spectateurs. C’est dans cet esprit que la Fondation d’Art Contemporain François Pinault place son public au cœur de son image.
C’est dans cet esprit que la Fondation d’Art Contemporain place son public au cœur de son identité. Ce nouveau lieu invite chaque membre à créer sa propre image.
Les formes créées dessineront la représentation des goûts artistiques du visiteur et constituerons l’identité de la Fondation.

Les cartes membres possèdent une puce de localisation
afin que leur identité les suive à travers leur visite, aux endroits où une Fondation classique apposerait son logo. Lorsque le visiteur s’approche de la Fondation, il s’inscrit sur ses murs et permet de lui souhaite la bienvenue. Ce concept insuffle un sentiment d’appartenance à une communauté artistique, afin que chaque membre devienne un chromosome de l’ADN d’une entité.

Slide

Une marque
qui devient vôtre

Poussé jusqu’au divers goodies, le fondation s’efface pour donner naissance aux milliers de marques créées par ses visiteurs en lui proposant d’apposer son image sur différents types de support, y compris hors de ses murs. La stratégie de marque n’a pas comme objectif classique, celui de répandre son identité unique. Ici, c’est l’expérience de marque et la création d’une communauté forte qui vise à marquer les esprits et faire parler d’elle.