Search

Lise Tuillier

Direction
artistique
À propos

Passionnée de concepts créatifs, je ne peux me laisser brider par des champs techniques. C’est pourquoi je tiens à développer mon savoir-faire dans le plus grand nombre de domaines.

J’ai effectué un master en Design Graphique au sein de l’ECV Paris au cours duquel j’ai pu explorer différents corps de métier. C’est lors de ma première expérience professionnelle, dans les locaux de Mazarine, que je me suis découvert un amour pour le papier. Depuis ce jour, je suis une partisane des objets physiques et suis convaincue qu’ils perdureront grâce à la sensation qu’ils procurent lorsqu’ils se retrouvent entre des mains.

En parallèle de mes études, j’ai choisi le statut de freelance afin de mettre mon apprentissage en pratique. J’ai également eu la chance de rassembler mes deux hobbies en devenant photographe de concerts et directrice artistique d’un webzine musical.

Au fil de mes projets, j’ai également pris goût à la puissance du digital. Toujours à la recherche de concepts originaux, j’y ai trouvé une puissance d’innovation et de propagation.

Mon premier poste chez Babel fût la juste réponse aux connaissances et aux intuitions que j’ai développé au cours de mes études. Directrice Artistique depuis 3 ans, j’y ai appris et développé mon expertise éditoriale pour ensuite m’ouvrir aux champs de l’identité et du digital.

Ta définition de la créativité ?

Sensibilité qui nous anime, en perpétuelle demande de croissance. Énergie qui nous sort du lit le matin, qui créée des éclipses créatives lors qu’elle se réveille et accapare tout notre esprit. Qui à le pouvoir de changer un petit rien en grand projet.

Le projet dont tu es la plus fière ?

Je suis très attachée sentimentalement à mon projet de fin d’étude qui rassemble les trois domaines qui me passionnent au-delà des arts graphiques : la photographie, la cuisine et les sciences humaines. Cette réflexion m’a amenée à dépasser le seuil de la technique pure. J’ai adoré élaborer un projet très conceptuel, basé sur des science exactes et le traduire graphiquement pour l’ancrer dans un monde qui pourrait se réaliser.

Quel est ton fil rouge ?

Un jour, à la fin d’une présentation de mon portfolio, un directeur artistique m’a fait remarqué que ce qui liait mes projets les uns aux autres était le concept de personnalisation. Je ne m’étais jamais posé la question. Naturellement, lorsque j’élabore un nouveau projet je me dirige vers des solutions à la recherche d’unicité, d’originalité, qui sont pensée et conçue pour son récepteur. Je trouve le domaine de l’expérience fascinant. La magie opère lorsque l’on vit un design. Certains design visent des spectateurs mais les plus puissants sont ceux qui créé une émotion, un souvenir.

Création

Ré-création

Une idée ?
Un projet ?
Un café ?

Contact

T : 0634019127

E : lisetuillier@gmail.com

A : Paris, FRANCE